Les Écoles Ihsane est depuis Juin 2000, membre de l’association Trait d’Union. Cette dernière à but non lucratif est à caractère pédagogique. Elle a pour objectif d’instaurer un lien entre des établissements scolaires privés et surtout former le personnel des différentes écoles concernées, construire des projets en commun et instaurer un réseau d’échanges.

Dans le cadre de la formation des enseignants, des sessions communes sont organisées soit avec les IUFM de Lorraine et de Bourgogne (partenaires) soit avec des formateurs indépendants. Pendant toutes ces années, plusieurs de nos enseignants ont bénéficié de formations ou de stages préparés dans ce cadre : mathématiques, musique, lecture, écriture, appui aux enfants en difficulté…

Toujours dans ce cadre, certaines des 10 écoles associées font se rencontrer leurs élèves pour des activités sportives et culturelles.

L’accueil des stagiaires des IUFM est également un moment fort de chaque année scolaire : l’enrichissement mutuel, la découverte d’autres façons de faire… sont des raisons qui nous poussent à poursuivre cette belle aventure.

Cette association regroupe:

1. L’école Belbachir de Rabat. 6. L’école Ihsane d’El Jadida.
2. L’école El Menzeh El Amine de Rabat. 7. Le Groupe Scolaire Les Oliviers de Settat.
3. L’école Jeanne d’Arc de Rabat. 8. L’Etablissement Al Irfane de Marrakech.
4. L’Institut Mohammed Ben Abdellah de Salé. 9. L’école Lamrani de Marrakech.
5. L’école Ennahj El Jadid à Laâyoune. 10. L’école Claire Fontaine de Fès.